xiti

Bibendum, icône de la marque Michelin

Après avoir fêté son centenaire en 1998, Bibendum a été élu meilleur logo du monde par le Financial Times en l’an 2000 et poursuit aujourd’hui sa route sur les réseaux sociaux. Venez découvrir sa fabuleuse épopée, une des plus belles pages d’histoire de la publicité. Depuis les affiches de la Belle Epoque jusqu’aux créations contemporaines, en passant par la caravane du Tour de France ou les jeux de plage, toutes les générations ont partagé un moment avec lui. Bibendum et les objets ou document représentatifs de la marque Michelin sont parmi les thèmes les plus collectionnés au monde.

Michelin Bibendum

Comment est né Bibendum ?

C’est en observant une pile de pneu qu’Edouard Michelin dit à son frère André : « regarde, avec des bras et des jambes on dirait un bonhomme ! ». C’est le caricaturiste O’Galop qui concrétise cette idée en 1898. Venez découvrir à l’Aventure Michelin cette affiche mythique des débuts de la marque Michelin.

D’où vient le nom Bibendum ?

La locution latine Nunc est Bibendum signifie c’est le moment de boire, et à cette époque, le slogan de Michelin est le pneu boit l’obstacle, en référence au confort apporté par cette innovation sur les mauvaises routes. Au début du 20ᵉ siècle, Michelin s’adressant à une clientèle fortunée et lettrée, cette formule latine est choisie pour se démarquer de la publicité concurrente et c’est ainsi que ce surnom est rapidement donné au bonhomme Michelin

Pour plus de renseignements
et pour effectuer une demande de disponibilité

je contacte le service réservation
Ou j’appelle le 04 73 98 60 63
tripadvisor Petit Futé Le guide du routard Qualité tourisme Mérite un détour